lundi 1 octobre 2018

Recette pancakes banane

Première fois que j'essaye ces fameux Pancakes dont tout le monde parle, vous savez ce genre de crêpes épaisses qu'on peut déguster au petit déjeuner, au goûter et en dessert (tout le temps quoi !). Et bien, je crois que mon homme s'est régalé. Sur les 6 que j'ai fait, j'ai pu en manger 2, ce qui est déjà pas mal ceci dit :D

J'ai choisi de les faire à la banane avec une pointe de rhum ! Mioum :)

©Blog Natur'Ailes - Pancakes banane

- - - RECETTE - - -

Ingrédients 
(Pour 6 parts environ / WW --> 1sp la part) :

  • 1 grosse banane bien mûre ou 2 petites
  • 1 oeuf
  • 1 bonne cs de farine
  • 5g de levure
  • 1 bouchon de sucre Stevia
  • 1/4 de bouchon de Rhum
  • 1 cc de beurre 
Écrasez bien la banane dans un bol, ajoutez l'oeuf puis la farine, la levure et la Stevia. Bien mélanger le tout. Finissez par 1/4 de bouchon de Rhum. Faites chauffer le beurre dans une poêle et avec une petite louche, étalez un peu de préparation (comme pour une crêpe mais en moins grand et plus épais). Continuez jusqu'à épuisement de la pâte.

Petits conseils: 
- J'utilise du beurre demi-sel (suis pas bretonne pour rien non plus, hein ! ^^) pour la cuisson et cela donne un petit goût en plus... ;)
- N'hésitez pas à doubler voire tripler les quantités pour obtenir plus de Pancakes.
- Pour ma part, dès que je le peux, je substitue le sucre à la Stevia (0 calorie).

Comme je suis au repos forcé suite à mon intervention de vendredi, je vais prendre le temps de refaire un gâteau magique au café. Je l'adore celui-ci ! Hâte de vous le présenter.

En attendant, bonne dégustation avec les Pancakes !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire