mardi 2 octobre 2018

Recette galettes de pommes de terre / courgettes / chorizo

Depuis que j'ai commencé mon rééquilibrage alimentaire avec Weight Watchers, je prends encore plus de plaisir à cuisiner et surtout j'ose enfin faire les recettes qui me donnaient envie.

Les galettes de pommes de terre en faisaient partie ! Je les ai agrémentées de chorizo et de paprika pour donner un peu plus de goût.

©Blog Natur'Ailes - Galettes de pommes de terre / courgettes / chorizo

- - - RECETTE - - -

Ingrédients 
(Pour 10 parts environ / WW --> 2sp la part) :

  • 2 grosses pommes de terre ou 4 petites
  • 1 courgette
  • 1/2 oignon
  • 2 oeufs
  • 2 cs de farine
  • 2 larges tranches ou 4 fines tranches de chorizo
  • du paprika
  • 1 cs d'huile d'olive
  • sel / poivre
Épluchez les pommes de terre. Râpez les 2 légumes puis dégorgez-les un maximum (enlever leur eau). Idem pour la courgette. Mettre ensuite dans un récipient. Coupez le demi oignon et ajoutez-le au mélange précédent. Faites la même chose avec le chorizo, découpez-le en petits dés. Cassez les 2 oeufs et incorporez-les à la préparation, ajoutez ensuite la farine. Salez, poivrez, parsemez d'un peu de paprika. Faites chauffer de l'huile d'olive dans une poêle. Lorsque celle-ci est bien chaude, avec une cuillère ou une petite louche, prenez un peu de préparation et étalez le tout dans la poêle. Laissez cuire jusqu'à ce que vous puissiez tourner la galette. Renouveler autant de fois que possible jusqu'à épuisement de la préparation.

Petits conseils: 
- Pensez à bien dégorger les pommes de terre et la courgette. En effet, ce sont des légumes qui rendent beaucoup d'eau naturellement.
- Avant de lancer la cuisson de la 1ère galette, vérifiez que la poêle est bien chaude.

Bon appétit à tous et à bientôt !


4 commentaires:

  1. bonjour, ça a l'air très bon ! juste une question, comment faites vous dégorger les pdt et les courgettes ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Il suffit de mettre les pommes de terres et courgettes sans un chiffon pendant 15mns environ après les avoir découpées.

      Supprimer
  2. Coucou, je vais les faire ça me donne trop envie 😋, dilocam de ww

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Dilocam ! Pour une 1ère, j'ai trouvé ça très bon :) Et mon amoureux aussi visiblement :D

      Supprimer