dimanche 7 octobre 2018

DÉFI : 0 vêtement !

Pourquoi ce titre ?
Très simple, je me suis fait une promesse : ne plus acheter le moindre vêtement (hors shoes) tant que je n'ai pas le poids que je vise !

Ah oui, t'es comme ça Gwen ?!!! Eh oui.
En fait, je me suis lancée un défi depuis le début de Weight Watchers : perdre du poids et revenir à la "normale" et ne plus m'acheter de fringues jusqu'à ce que j'ai atteint mon objectif.
Cela fait presque 2 mois et demi depuis cette décision et je tiens bon. Forza!

Pourquoi ce pari insensé me demanderez-vous ? Plusieurs raisons m'ont poussées à faire ce choix et j'y vois notamment plusieurs côté positifs :
  1. L'aspect financier biensur ! Je fais des économies !!!
  2. Je suis une acharnée du shopping mais ces dernières années dès que je portais le vêtement acheté, je me dégoutais... :/ Je regrettais même mon achat sans pour autant le rendre au magasin. Cherchez l'erreur !
  3. Combien de fois, j'ai acheté le vêtement "plus tard, je pourrais le mettre". Un pull un peu serré, une robe que je ne pouvais pas fermer, un pantalon où j'oubliais de respirer, un autre où mes genoux explosaient tout... A force, comme je n'arrivais pas à les mettre, j'essayais de les revendre. Mais bonne nouvelle, il y' a quelques jours, j'ai réussi à mettre une robe et à la fermer ! Cette fameuse robe "en perdant quelques kilos, je pourrais la fermer !" mais comme je prenais plus de poids que je n'en perdais, je ne pouvais pas la mettre... Petite victoire pour moi.
  4. En perdant du poids, je retrouve des vêtements peu portés (sont comme neufs et nouveaux pour moi du coup :p) que je n'ai pas mis depuis des mois et des mois. Pas besoin d'en acheter donc !
  5. Je veux pouvoir, dans quelques temps, reprendre goût à acheter de nouveaux vêtements MAIS surtout, prendre enfin plaisir à les porter. Je veux pouvoir m'aimer, je veux aimer le corps que je vois dans mon miroir. Ce qui n'est pas encore le cas...

©Blog Natur'Ailes - La fameuse robe que j'arrive à mettre !

Chacun est libre de faire ce qu'il pense le mieux pour soi. Je sais que cela peut s'apparenter à une espèce de récompense également. Mais je le verrais comme tel plus tard, quand mes objectifs seront atteints. Cette année, j'ai envie de pouvoir me prouver pas mal de choses et ça commence par ce défi. Pas de nouveau vêtement tant que je n'ai pas mon nouveau corps, celui que j'attends, celui que je veux, celui dans lequel je me sentirais enfin MOI.

Et vous alors ? Vous faites comment les adeptes de WW, de régime et autre rééquilibrage alimentaire ? :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire