mercredi 26 septembre 2018

Recette invisible aux pommes

Après la recette de l'invisible tomates / chèvre, j'avais envie de tenter une version sucrée. Mon choix s'est porté sur la recette la plus classique : l'invisible aux pommes.

Comme d'habitude, j'ai regardé plusieurs recettes sur internet et j'ai fait un peu à ma sauce :D
Mon amoureux s'est visiblement bien régalé car y'en a plus et sincèrement, sur la totalité du gâteau j'ai dû en manger à peine une part !!!

©Blog Natur'Ailes - Invisible aux pommes

- - - RECETTE - - -

Ingrédients 
(Pour 8 parts environ / WW --> 2sp la part) :

  • 2 grosses pommes
  • 2 œufs
  • 55g de farine
  • 3/4 d'un sachet de levure
  • 25g de sucre Stévia
  • 100ml de lait
  • 20g de beurre (demi-sel)
  • 10g de gousses de vanille
  • 1/2 bouchon de rhum
Coupez vos pommes en fines lamelles et les placer au fond d'un moule. Faites fondre le beurre et le laissez tiédir. Dans un autre saladier, cassez les œufs et les mélanger au sucre. Ajoutez ensuite la levure et la farine puis le beurre fondu. Incorporez le lait, les gousses de vanille et le rhum, remuez le tout. Placez la préparation sur vos pommes découpées. Enfournez à 180°C pendant environ 45mns.

Petits conseils :
- Vous n'êtes pas obligés de mettre le rhum ou alors en moindre quantité mais cela donne un petit goût bien sympathique tout de même !
- Pour ma part, j'ai utilisé un moule en silicone rond. Cela donne le résultat d'un gâteau assez plat mais non moins bon. Si vous voulez un gâteau plus "haut", utilisez un moule en conséquence (avec moins de diamètre).

Alors vous aimez ?! Bonne journée et à très vite pour d'autres tranches de vie et recettes.


2 commentaires:

  1. ça a l'air trop bon ! je dois faire un gâteau pour dimanche .. je note ta recette ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool ;) Ben, je viens juste d'en mettre un au four !

      Supprimer