mercredi 26 septembre 2018

Recette soupe potimarron

Ça y est, l'automne est presque là : les températures baissent doucement, le vent arrive, emportant avec lui les feuilles des arbres qu'il dépose sur les trottoirs, on ressort les gilets voire les vestes quelques fois... Mais surtout, c'est le retour des soupes ! Je sais pas vous mais moi j'adore, je pourrais en manger à tous les repas.

J'en fais à la carotte, aux poireaux, à la tomate, des mixtes... mais ma préférée c'est celle au Potimarron. Mioum ! Allez, ne perdons pas de temps, voici ma recette :

©Blog Natur'Ailes - Soupe de Potimarron

- - - RECETTE - - -

Ingrédients 
(Pour 12 repas environ / WW --> 0sp la part soit 2 bonnes louches) :

  • 1 potimarron
  • 1 oignon
  • 1 grosse courgette ou 2 petites
  • 2 pommes de terre
  • 4 carottes ou 1/4 d'un paquet surgelés
  • 100g de choux-fleur
  • du gros sel
  • 1 cc de crème liquide (facultatif)
Dans un faitout, faites chauffer 1/4 d'eau et du gros sel (ne salez pas trop, mieux vaut en ajouter qu'essayer d'en enlever ;) ). Coupez vos légumes et mettez les dans le récipient. Pour le Potimarron, enlevez bien les pépins et les filaments (suivez mon conseil en dessous). Ajoutez de l'eau, juste assez pour que tous vos légumes baignent dedans. Laissez cuire environ 2h en remuant de temps en temps.
Passez ensuite votre soupe avec un mixeur.

Petits conseils :
- Pour les personnes ne connaissant pas trop le Potimarron, je vous conseille de le faire chauffer dans de l'eau 15mns d'un côté, 15mns de l'autre pour pouvoir l'éplucher et le couper plus facilement.
- Les quantités de légumes varient selon la taille de votre faitout !
- Pour ma part, j'achète mes carottes surgelées en rondelles ainsi que le chou-fleur en fleurette. Bien plus pratique et tout aussi bon.
- Pour les gourmands, je vous conseille d'ajouter une cuillère à café de crème liquide entière (après avoir réchauffé votre soupe), c'est juste... merveilleux et délicieux !

Bonne dégustation à tous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire