mercredi 12 septembre 2018

Recette Bowlcake chocolat / vanille / pépites de chocolat

Bonjour à tous,

Mioum rien qu'en voyant la photo, ce Bowlcake est aussi bon que beau ;)
Si vous avez manqué l'explication de ce délice, je vous invite à lire mon article qui en parle et ainsi découvrir ma recette du Bowlcake chocolat / noisettes.

Le premier Bowlcake que j'ai essayé n'était pas franchement une réussite :( à base de semoule de blé et je ne sais plus quoi d'autres qui m'a légèrement écœuré (j'ai même pas réussi à le finir... c'est dire !). Et puis, je suis tombée sur THE recette qui allait tout changer ! Une recette simple et efficace. Celle de Melowoman22 (sur Connect, le forum de WW). Depuis, je repars toujours de cette base (à savoir : œuf, farine, levure) et après je fais à ma sauce !
C'est le cas pour ce Bowlcake chocolat / vanille / pépites de chocolat.

©Blog Natur'Ailes - Bowlcake chocolat / vanille / pépites de chocolat

- - - RECETTE - - -

Ingrédients (WW --> 2sp la part) :
  • 1 œuf
  • 5g de farine
  • 3g de levure
  • 1 stick de Canderel sucralose vanille
  • 100g de yaourt 0%
  • 15g de chocolat en poudre Cankao
  • 3g de vanille ou gousses de vanille
  • 3g de pépites de chocolats (soit 25 pièces)
Dans un bol, vous mélangez bien le tout, vous le placez dans le micro-ondes pour 2mns40 et vous le retournez dans une petite assiette.

Petit conseil : si vous avez peu de temps le matin, je vous conseille de le préparer la veille au soir. Il n'y aura plus qu'à le réchauffer (40s) et il sera toujours aussi bon !

Je suis actuellement entrain de tester d'autres recettes pour changer un peu du chocolat même si j'adore ça. Le prochain devrait être plus "nature".

A bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire