vendredi 31 août 2018

Recette Bowlcake chocolat / noisettes

Bonjour,

On commence ce premier "vrai" article par une petite recette. Un Bowlcake chocolat / noisettes.
Mais c'est quoi un BOWLCAKE ? C'est un gâteau pour le petit-déjeuner.
Dans un bowl (bol en anglais), on mélange quelques ingrédients pour obtenir un petit gâteau cuit en à peine 3mns dans le micro-ondes. Et en plus il est "healthy" et c'est pas moi qui le dit mais le Docteur Bonne bouffe ;)

Depuis le 23 juillet dernier, j'ai pris un abonnement Weight Watchers pour perdre du poids (jamais j'aurais cru le faire un jour, comme quoi, on évolue avec le temps ;)). Ceci fera l'objet d'un article à part entière car c'est notamment grâce à cela que j'ai ouvert ce blog et que j'ai décidé de manger plus sain et surtout moins gras et que j'ai perdu déjà quelques kilos !

©Blog Natur'Ailes - Bowlcake chocolat / noisettes

- - - RECETTE - - -

Ingrédients (WW --> 2sp la part) :
  • 1 œuf
  • 5g de farine
  • 3g de levure
  • 5g de semoule de blé
  • 1 stick de Canderel sucralose vanille
  • 50g de yaourt 0%
  • 7g de noisette en poudre
  • 15g de chocolat en poudre Cankao
Dans un bol, vous mélangez bien le tout, vous le placez dans le micro-ondes pour 2mns40 et vous le retournez dans une petite assiette.

Petits conseils : si vous avez peu de temps le matin, je vous conseille de le préparer la veille au soir. Il n'y aura plus qu'à le réchauffer (40s) et il sera toujours aussi bon !
Rajoutez quelques fruits à l'intérieur et/ou autour pour décupler le goût. Ici, moi j'ai ajouté quelques bouts de banane ainsi qu'une cuillère à café de confiture de mûres (maison). Mioum !

Si vous l'avez testé, n'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire.

A très bientôt pour un autre article sur Natur'Ailes !

2 commentaires:

  1. Coucou, j'ai testé ton bowlcake , il est très bon , a tu des sauces ww à partager du genre crème anglaise ou sauce aux fruits où encore sauce chocolat ? Merci d'avance dilocam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dilocam, pas encore à vrai dire mais ça viendra peut être ;)

      Supprimer