mercredi 5 septembre 2018

Weight Watchers

Bonjour à tous,

J'espère que la rentrée s'est bien passée. Pour ma part, ces 2 premiers jours ont été sportifs !

Aujourd'hui, je voulais vous parler de mon aventure Weight Watchers.
Sur les conseils d'une amie, qui m'a parlé du programme, j'ai décidé de m'inscrire (sans aller aux ateliers). J'ai commencé le 23 juillet dernier, le lendemain de mon retour de vacances. Pendant ces dernières, je me suis lâchée et j'ai bien profité (+1,6kg ! Et paf !!!). Je me suis dit qu'il fallait vraiment que je fasse quelque chose. J'ai à peu près 13kg en trop par rapport à mon poids de base.

Trop de fois que je me dis "il faut que je perde ces kilos", "il faut que je me bouge"... et que je repousse toujours. Pourtant, je ne m'aime plus depuis des années mais je suis dans un état "léthargique" : je ne réagis pas. Comme je suis d'une nature rêveuse, je crois qu'en claquant des doigts, mes kilos en trop vont disparaitre ! Et bien non.

Mon histoire et l'histoire de ces kilos en trop justement fera l'objet d'un article à part entière mais pas tout de suite... Quand je serais prête.

www.weightwatchers.com/fr
Weight Watchers, ce n'est pas un régime mais plutôt une prise de conscience (pour ma part) et un rééquilibrage alimentaire surtout. A ce jour, grâce au programme, j'ai perdu 4,3kg. Et je peux vous dire que je sens la différence : dans mes vêtements, dans le miroir, pendant le footing... Et tout ça sans me priver. J'ai juste changer mes (mauvaises) habitudes alimentaires.

Pour les personnes non initiées, Weight Watchers est un programme où il faut compter des SmartsPoints (SP). Chaque aliment a un nombre de points. Sur la journée, j'ai le droit à 23 SP ainsi qu'à une réserve de 35 SP hebdomadaire (soit 5 SP par jour en plus, que je ne suis pas obligée d'utiliser). Le 1er jour où j'ai commencé, j'ai pris mon petit déjeuner normalement et j'ai compté les points, résultat : 11 SP !!! Il me restait donc 12 SP pour finir la journée. J'ai serré l'estomac et j'y suis arrivée mais j'ai dû revoir mes repas.

Je me suis pesée le 1er jour du programme (un lundi) mais comme ce n'était pas mon jour officiel de pesée (PO), je me suis re-pesée le vendredi. -1,1kg en seulement 4 jours.

Croyez-moi ça booste pour la suite !

Au delà du fait de perdre du poids (j'en suis ravie biensur), je suis fière d'avoir changé mon alimentation. Je découvre des recettes WW, j'en crée quelques unes et j'aime ce côté ludique.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serais ravie d'y répondre.

Bon mercredi à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire