dimanche 2 septembre 2018

Recette Overnight

Bonjour à tous,

En ce dimanche matin, veille de rentrée, j'ai voulu tester l'Overnight. Sur la communauté WW (comprenez Weight Watchers pour les non-initiés), on en parle beaucoup et comme je suis abonnée au programme, j'ai voulu le tenter à mon tour. Mais qu'est-ce donc l'Overnight me direz-vous ? Littéralement, on le traduit par "pendant la nuit". Il s'agit d'un porridge du lendemain qui se prépare la veille au soir et qui "marine" durant la nuit.

De liens en blogs, de blogs en recettes, je trouve les ingrédients récurrents pour commencer le mien. Comme pour le bowlcake, on peut faire ensuite à sa sauce, ce que j'ai fait.

Pour l'occasion, j'ai acheté 2 pots à couvercle dont celui-ci que je trouve particulièrement joli avec son côté exotique (Ah les vacances !). Allez hop, c'est parti pour la recette :

©Blog Natur'Ailes - Overnight

- - - RECETTE - - -

Ingrédients (WW --> 3sp le bocal) :
  • 25g de flocons d'avoine
  • 70ml de lait demi-écrémé
  • 1 gousse de vanille ou de la vanille en poudre (3g)
  • 1 yaourt nature 0%
  • 1 bouchon de sucre Stévia
  • 1 banane (ou autre fruit)
La veille au soir, mélangez les flocons d'avoine, le lait, la vanille en poudre et le sucre. Réservez au froid pendant une ou deux heures. Découpez la moitié de la banane que vous placez au dessus du mélange flocons d'avoine / lait. Ensuite, vous mélangez le yaourt et un peu de sucre que vous mettez par dessus la demi-banane. Puis vous coupez le reste de vos fruits que vous rajoutez sur le yaourt.

Astuces : vous n'êtes pas obligé de suivre la recette à la lettre ;) Si vous préférez les abricots, prenez des abricots ! Et si vous préférez prendre un fromage blanc, n'hésitez pas mais n'oubliez pas de recompter vos SP si vous suivez le programme WW.

Pour ma part, c'est un petit déjeuner que j'ai adopté et que je prends quand je sais que je vais "bien manger" le midi par exemple.

Bon dimanche à tous et surtout bonne rentrée pour demain ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire