lundi 10 septembre 2018

Recette Invisible tomate / chèvre

Hier soir, j'avais envie de tester une recette salée. Mon choix s'est porté sur l’invisible !Mais c'est quoi un invisible me direz-vous ? C'est un gâteau qui peut être sucré ou salé. Il est composé essentiellement de fines lamelles de légumes (ou de fruits pour la version sucrée), et d'une pâte assez liquide. Sa composition en fait donc un plat ou dessert léger et diététique.

J'ai choisi les aliments que j'avais sous la main, à savoir une tomate et du chèvre. Pour ma part, j'ai utilisé un moule à cupcakes pour le cuire, plus facile pour "doser" les parts, surtout si vous faites le programme Weight Watchers et pour un effet visuel sympa. Allez, zou, voici la recette :)

©Blog Natur'Ailes - Invisible tomate / chèvre

- - - RECETTE - - - 

Ingrédients pour 6 parts (WW --> 2sp l'invisible) :
  • 2 œufs
  • 70g de farine
  • 10 cl de lait demi-écrémé
  • 1 sachet de levure chimique
  • 1 grosse tomate
  • 30g de bûche de chèvre
  • origan
  • paprika
  • sel et poivre
Préchauffez votre four à 180°. Découpez votre tomate et le chèvre. Dans un saladier, mélangez les œufs, la farine, la levure et le lait. Incorporez ensuite votre mélange tomate/chèvre. Salez, poivrez, utilisez des herbes... Mélangez bien le tout. Placez la pâte dans un moule de votre choix. Faire cuire pendant 45mns.

Bon début de semaine à tous et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire