jeudi 20 septembre 2018

Recette Cookies

Ce sont mes 1ers cookies :) J'ai regardé plusieurs recettes et j'ai adapté un peu en fonction de ce que j'avais sous la main. C'est donc une recette à l'huile d'olive !
Niveau goût, j'ai bien aimé mais je sais qu'ils sont à améliorer, soyez indulgents avec moi ;) Je vous donne cependant la recette et vous pourrez me dire ce que vous en pensez si vous la refaites.

Je tenterais à nouveau une autre recette et un de ces 4, ils seront tout choco 

©Blog Natur'Ailes - Cookies nature / pépites de chocolat

- - - RECETTE - - -

Ingrédients 
(Pour 20 cookies environ / WW --> 2sp le cookie) :

  • 1 œuf
  • 130g de farine
  • 3/4 d'un sachet de levure
  • 6cl d'huile d'olive
  • 10g de beurre
  • 22g de sucre Stevia
  • 1 stick de Canderel sucralose vanille
  • 3g de vanille ou gousses de vanille
  • 30g de pépites de chocolat ou du chocolat noir
Important, l’œuf doit être à température ambiante. Dans un saladier, mélangez l’œuf avec le sucre. Ajoutez ensuite la farine, la levure, le stick de Canderel. Fouettez bien le tout. Puis, incorporez l'huile d'olive petit à petit. Ensuite, le beurre fondu ainsi que la vanille. En dernier, ajoutez les pépites de chocolat. Mélangez bien tous les ingrédients et sur une feuille sulfurisée, étalez un peu de pâte en forme de boule. Espacez bien les boules car elles vont grossir.
Faire cuire 10mns à 180°C.

Petit conseil : si vous n'avez pas de pépites de chocolat, prenez du chocolat pâtissier noir et cassez-le en petits morceaux.

A bientôt pour une recette de soupe au Potimarron (ma préférée !).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire